ACTUALITÉ
 

Semaine de la ville équatoriale guyanaise durable : La ville équatoriale durable, où en sommes-nous ?

publié le 2 septembre 2016

Sous l’égide de l’association des Maires de Guyane, l’ADEME, la DEAL et l’établissement public d’aménagement en Guyane s’associent pour proposer une semaine axée sur la ville équatoriale guyanaise durable.

Intitulée, « la ville équatoriale durable où en sommes-nous ? » cette semaine du 5 au 9 septembre 2016 permettra, par des séquences de formation et des présentations d’exemples concrets, de faire un point sur les premières avancées sur le territoire.
Les 3 premiers jours seront consacrés à la démarche AEU2 de l’ADEME.

Le 8 septembre sera organisée une journée d’échanges présentant les réflexions et projets de 4 collectivités guyanaises : Cayenne, Saint-Laurent-du-Maroni, Maripasoula et Rémire-Montjoly, où se situe le premier écoquartier « engagé dans la démarche de labellisation ». Cette journée sera aussi l’occasion de présenter la démarche EcoQuartiers aux collectivités et partenaires.

Le 9 septembre se déroulera la formation « les fondamentaux des écoquartiers » en présence du bureau AD4.

L’objectif de ces journées est d’inciter les collectivités à mettre en place des politiques ambitieuses pour un développement plus durable de leurs territoires en leur apportant des éléments de méthode et en leur proposant des outils, en rapport avec le contexte équatorial.

Pour plus d’informations, contactez Françoise PIERIBATTESTI, DEAL de Guyane
05 94 39 81 90
Francoise.Pieribattesti@developpement-durable.gouv.fr

Pour consulter le programme de ces journées, cliquez ici


Télécharger :