ACTUALITÉ
 

Plaquette : "Un quartier durable méditerranéen dans votre collectivité?"

publié le 9 juillet 2015 (modifié le 11 août 2015)

Elle présente l’intérêt pour la collectivité de réaliser des opérations durables et de les contextualiser au mieux au climat méditerranéen et rappelle qu’un cadre de référence national existe : le label EcoQuartier.

Dans le cadre de la Conférence Régionale pour la Transition Énergétique (CRTE), initiée en janvier 2014 en PACA par le Préfet de région et le Président du Conseil régional pour répondre aux objectifs ambitieux définis par le SRCAE, 5 groupes de travail (GT) ont été constitués pour engager des réflexions et proposer des plans d’action avec des projets concrets.
L’un d’eux porte sur la thématique de l’urbanisme.
Le GT urbanisme a formalisé ses travaux autour de deux axes composés d’une douzaine d’actions, dont 5 sont à ce jour achevées.
La plaquette (format pdf - 1.5 Mo - 11/08/2015) sur les spécificités d’un quartier durable méditerranéen de Envirobat BDM constitue 1 de ces 5 actions.
Elle a été réalisée dans le but de sensibiliser les élus et les techniciens des collectivités locales de la région PACA sur la question de la durabilité des aménagements qu’ils réalisent.

Pour télécharger ou imprimer la fiche : http://www.enviroboite.net/un-quart...