ACTUALITÉ
 

Palmarès des Jeunes Urbanistes

publié le 14 juin 2012 (modifié le 21 juin 2012)

La Direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature (DGALN) a organisé la 3ème session du Palmarès des Jeunes Urbanistes, en récompensant, pour la qualité de leur démarche et productions, de jeunes urbanistes intervenant dans les différents domaines de la ville. Les Lauréats ont ainsi pu bénéficier d’une promotion spécifique auprès de maîtres d’ouvrage et d’employeurs potentiels.

Le Ministère de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement organise le Palmarès des Jeunes Urbanistes.

Lancé en 2005, ce prix vise à récompenser, pour la qualité de leurs démarches et productions, de jeunes professionnels intervenant dans les différents domaines de l’urbanisme. Le ministère organisera la promotion des lauréats auprès de maîtres d’ouvrage et d’employeurs potentiels.

Au regard des enjeux actuels de développement durable et équilibré des territoires, il s’agit, par ce Palmarès, de valoriser des savoir-faire dans les différents domaines de l’urbanisme, tels que la rénovation urbaine, l’aménagement des grands territoires ruraux, le patrimoine architectural, urbain et paysager, les transports, le logement, la maîtrise de l’étalement urbain …

Le Palmarès est également l’occasion de mettre en lumière la diversité des acteurs intervenant dans le processus de transformation des villes et des territoires.

Les candidats sont issus de structures privées, de services des collectivités territoriales ou de leurs groupements, de services de l’État et de leurs établissements publics, de structures comme les agences d’urbanisme, les CAUE, les Pact-arim… Ils exercent en libéral ou sont salariés de structures privées ou publiques.

Les résultats du 3è Palmarès des jeunes urbanistes. (format pdf - 7.6 Mo - 21/06/2012)