ACTUALITÉ
 

La ministre du Logement visite un EcoQuartier à Prades-le-Lez.

publié le 12 février 2015

Sylvia Pinel, ministre du Logement, a visité lundi 9 février, l’EcoQuartier Viala est à Prades-le-Lez, près de Montpellier. France 3 Languedoc Roussillon était présent.

Sylvia Pinel, la ministre du Logement, vient de se lancer dans un tour de France de la construction. Elle a rencontré, ce lundi, à Prades-le-Lez, au Nord de Montpellier, 200 professionnels héraultais du secteur. Elle a également visité un nouvel écoquartier. Mais en quoi ce quartier est-il innovant?

Sylvia Pinel, ministre en charge du Logement et de l’Egalité des territoires est venue visiter un écoquartier de Prades-le-Lez, au Nord de Montpellier Méditerranée Métropole. Son nom, les pierres du Viala.

Sur le site flambant neuf, 86 logements, dont la moitié en accession à la propriété et le reste en logement social. Le tout respectant des normes environnementales strictes.
La visite avait pour objectif de saluer une réalisation exemplaire.

Ossature en bois, isolation performante, espaces verts, tout a été pensé pour respecter l’environnement mais aussi pour favoriser la mixité sociale. En bref, faire beau, de qualité et pas cher, c’est possible.

Le quartier aura mis presque 10 ans pour sortir de terre et il a fallu un peu bousculer les mentalités dans cette commune périurbaine.
Il a reçu en 2014 le label écoquartier décerné par le ministère du Logement, c’est le seul projet retenu en Languedoc-Roussillon.

Retrouvez le reportage de France 3 Languedoc Roussillon :
http://france3-regions.francetvinfo...