ACTUALITÉ
 

Journée mondiale des zones humides

publié le 25 janvier 2018

Chaque année, le 2 février ( date anniversaire de la convention de Ramsar), une pluralité d’acteurs se mobilise dans le cadre de la Journée mondiale des zones humides (JMZH) pour sensibiliser le public à la préservation des milieux humides et faire connaître leur importance dans l’écologie mondiale.

L’édition 2018, intitulée « Des zones humides pour les villes de demain », proposera une multitude d’activités partout en France sur les enjeux qui entourent la disparition des zones humides et les solutions à mettre en œuvre pour préserver et utiliser de manière durable ces écosystèmes uniques.
En particulier, une journée de lancement national se tiendra à Rhinau le 2 février, et prévoit d’illustrer pleinement le rôle que jouent les zones humides en ville en réduisant les effets de phénomènes extrêmes comme les inondations, les sécheresses et les tempêtes sur les populations humaines et en aidant à renforcer leur résilience.

Vous trouverez ci-joint le dossier de presse de la journée

… ainsi que le lien permettant de vous inscrire (avant le 30 janvier 2018) : https://www.grandest.fr/ramsar.


Télécharger :

  • dp jmzh 2018 0 (format pdf - 7.8 Mo - 25/01/2018)Temps de téléchargement estimé : 2 min 8 s (512 K), 1 min 4 s (1024 K), 32 s (2 M), 12 s (5 M).