ACTUALITÉ
 

CAHIER D’ACTEUR DE LA MOBILISATION POUR LE CLIMAT

publié le 6 octobre 2015

Dans la perspective de la Conférence Paris Climat 2015 (COP21), les acteurs de la société civile sont invités à élaborer des « cahiers d’acteurs ».

Ces cahiers d’acteurs, qui seront publiés et diffusés auprès du grand public, permettront d’illustrer concrètement la diversité des initiatives de la société civile française pour le climat, de leur donner une visibilité spécifique et de créer un effet d’entraînement.
Comme le précise le mode d’emploi ci-joint, les cahiers d’acteurs permettent à toute personne morale qui le souhaite de présenter, en quatre pages maximum et en suivant le modèle graphique (également ci-joint), de présenter sa stratégie globale en matière de lutte contre le changement climatique, les initiatives et événements de mobilisation vers la COP21 qu’elle organise ainsi que les projets et actions locales, nationales ou internationales qu’elle conduit.

Ces cahiers peuvent être adressés jusqu’au 6 novembre 2015 à l’adresse : cahiers-cop21@developpement-durable.gouv.fr
Après réception et sous réserve d’un contrôle de conformité, les cahiers d’acteurs seront publiés sur le site du ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie. Ces cahiers d’acteurs seront également diffusés et présentés sur le site du Bourget durant la COP21.

150921_cahier_d_acteurs_COP21_mode_d_emploi (format doc - 82 ko - 06/10/2015)

cahier_d_acteur_COP21_modele (format doc - 188 ko - 06/10/2015)