ACTUALITÉ
 

Appel à projet Urbact : de nombreuses villes européennes recherchent des partenaires !

publié le 26 mai 2016 (modifié le 27 mai 2016)

Le nouvel appel à projets Urbact III pour la création de réseaux de mise en œuvre de stratégies urbaines intégrées est ouvert depuis le 22 mars.

Il s’adresse aux villes issues des 28 pays membres de l’UE et des deux Etats partenaires, qui mettent en œuvre une stratégie urbaine ou un plan d’action intégré(e) sur un enjeu en particulier, et pour lesquels ils ont déjà sécurisé des financements. L’objectif principal de ce type de réseaux est d’améliorer la capacité des villes européennes à mettre en œuvre des stratégies urbaines intégrées pour le développement urbain durable.

En France, cela concerne notamment les collectivités en charge de la mise en œuvre de stratégies intégrées au titre de l’article 7 du règlement FEDER et/ou dans le cadre de contrats de ville.

La date limite pour déposer sa candidature est fixée au 22 juin 2016 à 15h.

De nombreuses villes européennes cherchent encore des partenaires pour déposer une candidature : si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous rendre sur la page internet du site Urbact dédiée à la recherche de partenaires :http://urbact.eu/projects

Pour en savoir plus sur le programme Urbact et sur l’appel à projets Urbact III pour des réseaux de mise en œuvre , n’hésitez pas à consulter le site ’Urbact en France’
http://urbact.eu/urbact-en-france, où vous trouverez toutes les informations et contacts nécessaires.

Contact au bureau AD4 : delphine.gaudart@developpement-durable.gouv.fr